FFMC 74

Accueil > Actions > Intervention Education Routière de la Jeunesse (ERJ) > ERJ - Education Routière de la Jeunesse 2019-2020, c’est reparti (...)

ERJ - Education Routière de la Jeunesse 2019-2020, c’est reparti !

samedi 21 décembre 2019, par FFMC 74

Dans le cadre des interventions ERJ dispensées par la FFMC 74, Georges et Patrice ont pu rencontrer une quarante de jeunes lycéens de 15 à 18 ans le mercredi 11 décembre 2019, au Lycée professionnel Amédée Gordini de Seynod.

Le proviseur, Christophe Consigny, a organisé une "soirée débat" avec les internes de l’établissement ; dans un premier temps, un diner convivial a permis aux différents intervenants d’échanger sur les thèmes qui les concernaient (égalité homme femme, insertion en milieu professionnel, les addictions et bien sur le partage de la route et ses dangers).


Un moment de présentation a ensuite été donné à chaque intervenant ; Georges et Patrice ont donc pu, avec des jeux et différents supports, concrétiser sur les risques routiers et sur les limites physiologiques de chacun.

Cette première intervention, dans un format particulier puisque faite en soirée, a été bien réussie dans ce lycée, qui nous sollicitera pour des sessions dans la journée comme celles dispensées en général.

Un bon début pour le programme prévu et déjà bien rempli pour l’année scolaire 2019-2020, compte tenu des nombreux moments de formation ERJ déjà convenus avec les établissements scolaires.

A noter enfin que deux personnes supplémentaires, motard-es adhérent-es dans notre antenne, ont suivi le programme de formation ERJ dispensé cet automne et viennent renforcer l’équipe déjà constituée pour mettre en oeuvre le programme ERJ, qui une belle concrétisation de nos propositions en matière de formation et de partage de la route :

Corinne et Patrick ne seront pas de trop afin de rencontrer les 2000 élèves qui sont en attente de notre venue dans le département de la Haute-Savoie !