Acceuil
FFMC74 : 71 avenue de Genève 74000 ANNECY
Réunions : 1er vendredi du mois - Nous contacter : ffmc74@ffmc.fr

Accueil > Actions > Nos manifs > Manifestation nationale le 10 octobre 2015 - tous mobilisés pour dire : "non (...)

Manifestation nationale le 10 octobre 2015 - tous mobilisés pour dire : "non aux interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville"

dimanche 11 octobre 2015, par FFMC 74

Ce 10 octobre 2015, à l’appel de la FFMC et de la FFM, notamment à Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Grenoble, Rennes ou Nantes, les motards se sont rassemblés pour dire : « la moto est une solution, pas une pollution ».

L’antenne FFMC 74 a choisi d’aller apporter son soutien aux motards d’une ville, proche et particulièrement concernée : Grenoble.

Motards en colère et motards solidaires, nous nous sommes rassemblés, près de 120 motos, dès 9h30 – ANNECY – EPAGNY – station service d’Auchan. Un trajet par autoroute via Chambéry et regroupement avec les copains de l’antenne FFMC 73 à Crolles, puis convoi jusqu’à Grenoble pour une manifestation mémorable !

JPEG - 185.3 ko

Nous garderons en effet tous en mémoire l’interminable cortège de près de 1200 motards, venus faire entendre à Grenoble et communes proches leur protestation "contre les interdictions de circulation des 2RM en ville"

MPEG4 Video - 26 Mo
Diaporama manif 10 octobre 2015 - FFMC 74 - Grenoble

http://www.ffmc74.ouvaton.org/local/cache-vignettes/L52xH52/m4v-aac3d-1d97f.png

pour rappel :
la Fédération Française des Motards en Colère a lancé un appel à une manifestation nationale le samedi 10 octobre 2015 pour protester « contre les interdictions de circulation des 2RM en ville » et soutenir les actions franciliennes : à Paris, dès le 1er juillet 2016, selon la décision prise en février 2015 par le Conseil de Paris, les voitures particulières et les deux-roues motorisés mis en circulation avant 2000 seront interdits d’accès.

Et ces restrictions, issues de « politiques environnementales » continueront : en 2017, plus d’accès pour les 2RM d’avant 2004 et en 2020, l’interdiction concernera les véhicules d’avant 2013 !

Nous devons faire entendre que les grands responsables de la pollution ne sont pas les conducteurs de 2RM mais les industries, les épandages agricoles, le chauffage des habitations, le fret routier international. Responsables aussi les dirigeants politiques passés et actuels qui ont contribué à l’accroissement de l’exode rural, à l’étalement urbain, la centralisation des emplois dans les villes, la casse des services publics en zone rurale, l’abandon des réseaux ferrés de proximité.

Sans compter que les restrictions de circulation imaginées par les technocrates créent de surcroît une discrimination sociale entre ceux, aisés, qui peuvent acheter des véhicules récents, et ceux qui ne le peuvent pas !

Et ce qui se passe à Paris aujourd’hui va s’étendre, dans le cadre du projet du « Grand Paris » et prochainement dans les autres capitales régionales, comme prévu dès 2012 avec les projets ZAPA et PPA portant sur 38 villes en France, problématique d’autant plus amplifiée par la loi sur la transition énergétique votée récemment et qui donne les outils aux collectivités pour mettre en œuvre des zones à circulation restreinte, intégrant les 2RM.

En Haute-Savoie aussi, nous serons concernés et nous vous en reparlerons d’ici peu !


Voir en ligne : les infos du site national de la FFMC

Pièces jointes :

La FFMC est membre de la ffmc asso edditions ffmc motomag mutuelle des motards asso de formation des motards ffmc loisir commission stopVOL commission juridique Education Routière de la Jeunesse fema
Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 74 - 71 avenue de Genève 74000 ANNECY - ffmc74@ffmc.fr

Contact Plan du site Mentions légales

Se connecter

Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL